Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plus belle la vie
30 janvier 2014

Quel (le) colocataire êtes-vous ?

Coralie et Blanche en colocation

Ceux qui l'ont déjà testée sont catégoriques : la colocation c'est bien, à condition d'avoir de bons colocataires ! Et oui, les secrets d'une bonne colocation résident dans la complémentarité. Peu importe les liens de proximité, si votre colocataire ne partage pas certains traits de votre caractère, la colocation est vouée à l'échec.

Blanche Marci, obligée de sous-louer une chambre de son appartement pour arrondir ses fins de mois, en fait l'expérience. En dépit de son amitié avec la professeure de mathématiques Coralie Blain, leur colocation ne se déroule pas au mieux. La raison ? Leur incompatibilité de caractère ! Voici le profil des deux colocataires et déterminez si vous êtes plutôt du genre organisée comme Blanche ou aimant le désordre comme Coralie.

 

Blanche – la colocataire organisée

Organisée et rigoureuse, tels sont les synonymes qui correspondent le mieux au profil de Blanche. La professeure de littérature ne supporte pas le désordre et tient à ce que son intérieur soit toujours parfaitement propre. En outre, Blanche fait partie de celles qui n'aiment pas tout partager. Si les règles de base de la colocation imposent respect et partage du même habitat, pas question pour autant d'échanger des vêtements ou des produits de cosmétique avec sa colocataire. Si vous êtes amenés à partager votre habitation avec une personnalité ressemblant à plus d'un égard à celle de Blanche Marci, sachez qu'il faut toujours demander l'autorisation d'emprunter avant de se servir. Vous voilà prévenus !

 

Coralie – la colocataire laxiste

Si dans la vie professionnelle, Coralie aime la rigueur et la précision, dans le privé, la professeure de mathématiques aime se lâcher. Cela se traduit par du désordre. Mais attention, Coralie fait partie de ceux qui s'y retrouvent dans leur bazar.

La jeune femme n'est pas à cheval sur les tâches ménagères, contrairement à son amie Blanche qui ne supporte pas de vivre dans un environnement dans lequel la propreté laisse à désirer...

Celle qui connaît les règles des mathématiques sur le bout des doigts, ne supporte pas que sa vie soit régie par un règlement de bonne conduite et ne s'embarrasse d'aucune loi préétablie. Ainsi, si l'envie lui prend d'emprunter un effet personnel de son ou sa colocataire, Coralie le fait, tout en y accordant un soin particulier.

 

Alors, êtes-vous plutôt du genre pointilleux comme Blanche ou désinvolte comme Coralie ? N'hésitez pas à nous faire part de votre réponse en postant un commentaire dans l'espace dédié ci-dessous...

Publicité
Publicité
Commentaires
plus belle la vie
Publicité
Archives
Publicité